J’accompagne en psychothérapie de nombreuses victimes d’inceste, à travers toute la France (au cabinet et en ligne). Je m’engage aussi bénévolement dans un collectif d’accompagnement des victimes d’inceste et de pédocriminalité.
Pourquoi consulter un.e psy formé.e sur l'inceste ?
L’inceste a des répercussions complexes et spécifiques sur le développement de l’enfant et de l’adolescent.e. Il est impératif de consulter un.e thérapeute qui a étudié et compris ces conséquences. Ces connaissances indispensables permettent d’offrir un accompagnement complet et adapté aux besoins des victimes d’inceste.

Comprendre le système
Le système dans lequel nous vivons autorise ces violences sexuelles sur les enfants. Pour vous aider à sortir de la honte, de la culpabilité, du doute et du dégoût, le/la thérapeute doit avoir étudié les rouages complexes du système de l’inceste. Ce travail préalable indispensable permet à le/la psy de poser un regard à la fois macro (sur le système inceste) et micro (sur vous et votre histoire) afin de proposer une thérapie efficace et bienveillante.
Retrouver confiance et s’affirmer
Le bon accompagnement permet de se défaire des sentiments de honte, de culpabilité et de doute. Vous pourrez découvrir un sentiment profond de sécurité et de lien. Cette sécurité est indispensable pour la régulation de votre système nerveux et l’apaisement des réponses post-traumatiques. En thérapie, vous apprendrez à poser sainement vos limites et vos besoins, à vous fier à votre ressenti et à créer des relations sécures.